Deuxième tour des élections territoriales à Saint-Barthélemy. Une première au sein de la collectivité. Deux listes vont s’affronter. Saint-Barth d’Abord conduite par Romaric Magras, arrivée en tête dimanche dernier et Union-Equilibre issue de la fusion des deux listes arrivées deuxième et troisième, conduite par Xavier Lédée. Un duel pour ce second tour. 5315 électeurs sont inscrits ici à Saint-Barthélemy.
Trois listes en compétition à Saint-Martin
A Saint-Martin, c’est une élection triangulaire qui s’annonce. Une semaine après le premier tour, les Saint-Martinois sont à nouveau appelés aux urnes pour renouveler les 23 sièges de la collectivité territoriale. Pour rappel, seuls 8 732 votants sur les 18 962 inscrits s’étaient déplacés soit un taux de participation de 46,05 % et une abstention de 54,95%. Si 5 listes sur 6 pouvaient se maintenir au 2eme tour, car ayant obtenu plus de 10% des suffrages exprimés au 1er tour, en réalité, plus que 3 seront en compétition avec le jeu des accords et des alliances de l’entre-deux tours.
- La liste Rassemblement Saint-Martinois menée par Louis Mussington et renforcée par les voix de la liste Alternative 2022 de Valérie Damaseau.
- La liste Team Gibbs 2022 emmenée par Daniel Gibbs, le président sortant
- Génération Hope 2022 conduite par Jules Charville, fusion avec les listes qui étaient arrivées respectivement 4è, Saint Martin avec vous de Jacques Hamlet et 6è, Avenir Saint Martin conduite par Yawo Nyuiadzi, au premier tour.