Les étudiants de Guadeloupe ont besoin de nous…

éducation
opération solidarité étudiants
. ©REV Guadeloupe
L’association « REV Guadeloupe » et l’association étudiante LYCARA (avec le partenariat de la MGEN, de la MAIF et du Crédit Agricole) lancent un appel aux dons et à la solidarité étudiante. Elles collectent des denrées alimentaires et des produits d’hygiène et de beauté qu’elles reverseront le 27 mai aux étudiants du campus de Fouillole en situation précaire.

Combien d'étudiants sautent chaque jour la pause-déjeuner faute d'argent ou se prive de nourriture les derniers jours du mois ? 
Face à la précarité des étudiants, "REV Guadeloupe" lance un appel aux dons.  

Astrid Arconte, présidente de l'Association. 

Astrid Arconte, présidente de l'Association.

 

Un cabas alimentaire réservé aux étudiants, 74 d'entre eux se sont déjà inscrits pour en bénéficier, mais ils sont certainement plus nombreux à en avoir besoin mais il est difficile de les toucher....
Nelly Francillette, la présidente de l'Association étudiante LYCARA

Nelly Francillette, la présidente de l'Association étudiante LYCARA

Appels aux dons
... ©REV Guadeloupe

Elle a eu le courage de s'adresser à l'Association LYCARA . Une démarche pas évidente pour elle. D'ailleurs, elle ne souhaite pas divulguer son nom. 

Une étudiante.

Une Etudiante

Ce cabas alimentaire permet à un étudiant de subvenir pendant un mois à ses besoins. Les deux associations recherchent maintenant des partenaires publics ou privés, pour pérenniser cette opération.

Solidarité avec les étudiants
. ©Rev Guadeloupe

Vous pouvez déposer vos dons alimentaires à la MGEN (à Antillopôle aux Abymes) jusqu’à ce vendredi (20 mai) et à l’auberge de jeunesse « Green Hostel » à Pointe-à-Pitre jusqu’au 27 mai. Pour tout renseignement, contactez le 0 690 53 50 45.