Ce sont trois frères guadeloupéens qui ont décidé de partir à la conquête de Londres, avec des bokits. Leur food-truck sillonne la capitale britannique. Régulièrement, ils s'installent sur Oval Kennington, près de la station de métro, un lieu stratégique.
Une présence remarquée... Au fur et à mesure, ils ont su se faire remarquer.
Une success story familiale
Cette histoire familiale a commencé il y a plus de 26 ans. Lors du départ de leur grande sœur de la Guadeloupe. Elle pose ses valises à Londres, bientôt suivie par ses trois frères : Nico, l'aîné, Thierry et Arnaud.
Après leurs études, la cuisine et le bokit s'imposent très vite.
Être derrière les fourneaux, une habitude prise petits avec leurs parents qui leur ont transmis quelques recettes... Les frères ne s'imaginaient pas lancer leur entreprise. Mais petit à petit, proposer des bokits sonne comme une évidence.
On s'est dit que les bokits étaient l'un de nos mets préférés. On s'est dit qu'il était évident que ça plairaît ici aussi.
Nico Baptiste
Ils ont eu raison... Les trois hommes ont rapidement conquis le cœur et les papilles des Londoniens.
Cela fait maintenant 11 ans qu'ils régalent leurs clients.
Et pour les attirer, ils ont une astuce : leur proposer des minis bokits garnis accompagnés d'une sauce pimentée préparée par leur mère.
Nico, Thierry et Arnaud font découvrir les goûts et saveurs de la Guadeloupe adaptés à l'Angleterre. Une recette qui a du succès.
Certains clients guettent leur food-truck afin de déguster leurs spécialités. Depuis quelques années, ils ont leurs habitués.
Et pour que l'expérience soit complète, les garçons n'hésitent pas à se transformer en ambassadeurs de la Guadeloupe.
On leur explique où est située la Guadeloupe, son histoire, pour expliquer d'où l'on vient. Et aussi le produit. Qu'est-ce que le bokit ? On le fait goûter...
Nico Baptiste
Avec leur food-truck et les événements privés, les frères Baptiste sont débordés. Ils ne comptent pas s'arrêter là. Ils projettent d'étendre leur concept de bokit un peu partout en Angleterre et même au-delà.