Les inondations mettent en exergue les conditions ordinaires de vie des habitants de la résidence Georges Roux de Pointe-à-Pître

vie locale
Résidence Georges Roux
Le quartier Georges Roux ©P. Pétrine
Ils se disent abandonnés, laissés pour compte. Les habitants de la résidence Georges Roux à Pointe à Pitre. Très impactés lors des récentes inondations les résidents interpellent les autorités sur des problèmes récurrents de cadre de vie.

 

Bien visible des grandes artères, on ne la voit pourtant pas. Située en Face du commissariat des Abymes, la résidence Georges Roux se noie dans la verdure environnante. 
Malheureusement il n'y a pas que de la verdure dans son environnement.  Eaux stagnantes, infiltrations dans les logements, mais aussi propreté et le non entretien régulier des espaces verts, autant de nuisances qui gâchent la vie d’une population résidente déjà souvent précaire.

Pascal Pétrine

Pascale Pétrine

 Cécile Boucaud,  5eme adjoint au maire, déléguée à la démocratie participative et à la citoyenneté, vit dans le quartier, et pour elle, l’amélioration du cadre de vie par la rénovation est une nécessité.  

Cécile Boucaud,

Cécile Boucaud,

A la résidence Georges Roux, beaucoup veulent croire en cet adage qui dit "à quelque chose malheur est bon". Ils veulent croire qu'après ces fortes pluies et ces inondations, tous les niveaux de responsabilité s'associeront pour répondre vraiment à leur attente.

le quartier Georges Roux
le quartier Georges Roux ©P. Pétrine