publicité

Les "itinéraires Bis" de l'enseignement : La méthode Montessori

Lundi, la plupart des élèves de la Guadeloupe ont rejoint leur salle de classe. Entre public et privé et entre toutes les formules du privé, les parents ont désormais l'embarras du choix. De plus en plus, beaucoup choisissent la méthode Montessori, une pédagogie qui s'adapte à l'enfant. 

  • F-J.O. avec R. Defrance et S. Vingadassalom
  • Publié le
Une rentrée à l'école Montessori c'est déjà un acte différent des autres écoles. A Sainte Anne, l'un des établissements en Guadeloupe qui ont choisi cette méthode, la pédagogie est particulière, les effectifs sont réduits et chaque enfant apprend selon son rythme. 
En Guadeloupe, outre les écoles déjà instalées, il y a plusieurs établissements du public ou du privé, qui adoptent tout ou partie des outils de la méthode Montessori. Une association accompagne d'ailleurs ceux qui veulent s'y former. Et le nombre d'écoles continue d'augmenter dans tout l'Archipel. Preuve que la méthode, à défaut d'être adoptée par tous, fait réellement école.
VOIR :
RENTREE A L ECOLE MONTESSORI
Et c'est aussi à cette méthode que la maman de Keyson a décidé de faire confiance. Il ya quelques jours elle s'était exprimée sur les difficultés qu'elle rencontre pour scolariser son enfant autiste.
Son appel du cœur a été entendu, et  grâce à la générosité des Guadeloupéens, Keyson a pu faire sa rentrée à l'école au sein de l'institution  "La Luciole" une structure appartenant à l'association "Grandir Ensemble" De Sainte-Rose.où l'on applique la pédagogie Montessori
VOIR : 
UN DEFI RELEVE
Voir aussi : 

Sur l'approche Montessori, lire : https://montessori-france.asso.fr/la-pedagogie-montessori-2/approche-montessori/
Sur la pédagogie Montessori, lire : http://www.psychologies.com/Famille/Education/Scolarite/Articles-et-Dossiers/La-pedagogie-Montessori-c-est-quoi

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play