Les prix des carburants en Guadeloupe à la hausse au 1er février 2025

Prix des carburants à la hausse
Les prix du sans-plomb, du gazole et de la bouteille de gaz augmentent, ce samedi 1er février, à partir de zéro heure. Une augmentation due principalement aux sanctions américaines contre la Russie et à la croissance de la demande sur le marché européen également confronté à la hausse.

Plus 0,08 centime pour le supercarburant sans plomb au 1er février, qui va atteindre 1,84 euro le litre. Plus 0,11 centime pour le Gazole, 1,78 euro le litre. Enfin, plus 1,42 euro pour la bouteille de gaz de 12,5 kg qui atteindra 25,31 euros. Voici pour les prix applicables en Guadeloupe à partir de ce samedi. 

Des augmentations qui sont en lien avec l'évolution des cotations mondiales, en hausse sur les produits pétroliers et le gaz. Cette tendance haussière a été accentuée par la hausse du dollar intervenue dans le contexte de l’investiture du président américain. La parité moyenne EUR/USD s’élève à 1,0318 en janvier 2025. 

Pour rappel, contrairement à l’Hexagone, l’État ne perçoit ni TVA, ni taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers (TICP) sur les carburants. Les prix maximums toutes taxes comprises sont déterminés avec les différentes taxes applicables, notamment la fiscalité indirecte locale.

Evolution mensuelle des prix des carburants de février 2023 à février 2025