publicité

Les lettres de non-renouvellement des contrats aidés commencent à tomber

Les premiers non-renouvellement de contrats aidés sont effectifs… Certains bénéficiaires en ont reçu la notification par courrier. Ils exigent un positionnement clair de nos élus et du gouvernement.

© Jérôme Rommé
© Jérôme Rommé
  • Chantal Horn
  • Publié le
Bien loin du traitement particulier en Outre-mer promis par le gouvernement, de nombreux hommes et femmes sont désormais confrontés à la perte de leur emploi. Ils sont aujourd'hui dans l’angoisse.

Quid du maintien des contrats aidés en Outre-mer ?

Un choc pour de nombreux bénéficiaires du contrat aidé. Plusieurs d’entre eux ont reçu un courrier en recommandé avec accusé réception qui leur signifiait le non renouvellement de leur contrat.
Samedi, avec le soutien de l’intersyndicale CGTG, FSU et UNSA, ces salariées laissés sur le carreau, ont tenu une conférence de presse. Il veulent alerter l’Etat, le Rectorat, la Région, le Département, les municipalités et les associations.
Affectés majoritairement dans des établissements scolaires, ces ex bénéficiaires des contrats aidés veulent comprendre leur situation un mois après l’annonce de la Ministre des Outremer de leur maintien en Guadeloupe en 2017 dans les mêmes conditions qu’en Martinique.

Le discours des élus toujours crédible ?

Désormais sans emploi, ces personnels s’interrogent sur la crédibilité du discours de nos élus et réclament désormais un positionnement clair de leur part.
Parmi eux, Josette, aide-assistante au directeur dans un établissement scolaire du Gosier.  Emploi qu'elle occupait depuis décembre 2016. Elle aussi a reçu le non renouvellement de son contrat par courrier.

"J'aimerais bien dire à l'Etat et aux élus de revoir ce qu'ils nous ont promis"
Josette, ancienne bénéficiaire d'un contrat aidé

Témoignage de Josette


Une réunion d’information consacrée aux contrats aidés aura lieu ce mercredi 22 novembre, à 16h30 au local de la CGTG à Bergevin, Pointe-à-Pitre.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play