Au coeur du scandale, cinq factures. Des factures de billets d'avion et de train où l'on y lit clairement les noms des bénéficiaires en plus de Jean Dartron, directeur de la ligue.
Il figure également le nom et le prénom de trois membres de la famille du président de la Ligue guadeloupéenne de football. Des billets à destination de Paris, Cayenne, Miami ou encore Montpellier, datés entre 2020 et 2022 pour un montant total avoisinant les 5000 euros.
Cependant, ce qui dérange les auteurs de la lettre, c'est le fait que ces billets auraient été pris en charge par la LGF.
D'après les factures rendues publiques par la CFTC et pour bon nombre de présidents de clubs guadeloupéens, c'est un nouveau manque de transparence qui s'ajoute à une liste déjà longue.
La LGF étant toujours en proie à des difficultés financieres, avec des charges sociales à rembourser et des clubs débiteurs, plusieurs dirigeants réclament des comptes et des éclarcissements.
Alain Poucely, président de l'association sportive Fos a Carenaj
Interrogé, Jean Dartron se dit ouvert au dialogue et serein.
Jean Dartron, président de la Ligue guadeloupéenne de football
Le parquet de Pointe-à-Pitre confirme avoir ouvert une enquête préliminaire pour infraction financière à l’encontre du président de la Ligue guadeloupéenne de football.