Un coup de massue...
Jocelyn Angloma, sélectionneur de l'équipe de Guadeloupe
Redorer le blason de la sélection...
Jocelyn Angloma
Le message délivré par Jocelyn Angloma lors de la conférence de presse d’avant match est clair.
Sa sélection affronte Sainte-Lucie cet après-midi à 15h30 à Sainte-Anne. Ce message ne laisse guère de doute quant aux attentes du sélectionneur. Après la défaite concédée jeudi soir à Sainte-Lucie 2/1, les Gwadaboys doivent absolument l’emporter cet après-midi s’ils veulent conserver des chances d’atteindre leurs objectifs. La montée en Ligue A de la Nation League.
Le coach pourra s’appuyer sur le retour de Mathias Phaëton, suspendu au match aller. L'entrée en jeu de l'avant-centre guadeloupéen qui compte déjà 9 buts et 2 passes décisives depuis sa première sélection en juin 2021, laisserait augurer un changement de stratégie de Jocelyn Angloma.
La reconduite du 3-5-2 de jeudi, qui est loin d'avoir apporté toute satisfaction, ne semble pas à l'ordre du jour. D'autant plus avec l'obligation de résultat auquel le sélectionneur et son groupe sont désormais confrontés.
Angloma a également rassuré quant à la présence d'Ange Plumain sorti, il y a 3 jours sur blessure. Il sera bien apte pour ce match, à condition d'"oublier les petits bobos" a déclaré le sélectionneur.
Selon toute évidence, le coach semble vouloir aligner 11 guerriers capables de se transcender et d'être capables de dépassement de fonction. À l’instar d'un Alexandre Arénate, jeudi, à Gros Ilet (Sainte-Lucie).
Il faudra également de l'efficacité devant et c'est une capacité qui a été particulièrement travaillée lors de la dernière séance d'entraînement.
En somme, pour franchir le Piton de Sainte-Lucie, et retrouver le soleil, les Gwada Boys devront afficher un tout autre visage que celui qu'ils ont montré jeudi, notamment en seconde période.
Guadeloupe/Sainte-Lucie, un match à suivre en direct radio sur Guadeloupe La 1ère, en cliquant ICI.