publicité

Logés grâce à la solidarité

C’est un portail Internet, pour mettre en relation hébergeurs et sinistrés de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, à la recherche d’un endroit où dormir. Ce site rassemble toutes les offres gratuites d’hébergement.

  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le
Irma a fait de nombreux sinistrés rapatriés pour certains en Guadeloupe. Mais une fois sur place, c'est essentiellement grâce à un élan de solidarité de la population guadeloupéenne qu'ils ont pu être hébergés. Un exemple parmi tant d'autres, cette opération humanitaire baptisée "Irma solidarité logement" . Un mois après, l'heure est au bilan. A ce jour, 1 576 personnes ont été placées, grâce à ce dispositif. 

VOIR : 
IRMA SOLIDARITE LOGEMENT

 

 Pour aller sur ce site, cliquez ici 

Sur le même thème

  • IRMA

    Irma racontée par les enfants de Saint-Martin

    Comment les enfants de Saint-Martin vivent-ils l’après-Irma ? Comment parlent-ils de cet ouragan dévastateur ?
    Eux aussi ont vécu l'une des pires expériences de leur jeune existence. Le passage de l'ouragan Irma, l'un des plus puissants jamais observé restera dans gravé dans leur mémoire. Ils en auront beaucoup d'autres, des souvenirs, mais celui-ci, ils voulaient en parler. Avec leurs propres mots...

  • IRMA

    [TEMOIGNAGE] Franklin Gumbs : "Je me suis réfugié derrière le réfrigérateur pour échapper à Irma"

    Un mois après Irma, Saint-Martin se souvient... Franklin Gumbs résidant à Concordia, à Saint-Martin nous raconte cette terrible nuit, suivie d'une matinée où l'étendue des dégâts laissés par Irma lui a sauté aux yeux. Elle a tout emporté... 

  • IRMA

    Le "BPC Tonnerre" fait escale à Pointe à Pitre

    Le bâtiment de projection et de commandement (BPC) « Tonnerre » revient de Saint Martin où il était allé prêté main forte à l'Île sinistrée, avec à son bord des personnels et des moyens de toutes les armées et services ainsi que des administrations engagées dans les opérations de secours.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play