guadeloupe
info locale

Loi travail: Article 49-3, la fédération départementale Les Républicains dénonce un manque de courage du gouvernement

gouvernement
Assemblée nationale
©CC-BY-NC-SA sfegette
L'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par le premier ministre, Manuel Valls, pour faire passer son projet de réforme du droit du travail mécontente une bonne partie de la classe politique. Un passage en force pour les frondeurs socialistes, La droite a déposé une motion de censure. 
L’exécutif va passer en force pour faire adopter, sans débat, son projet de texte sur la réforme du code du travail. Après un conseil des ministres d’urgence, Manuel Valls, le premier ministre, a engagé la responsabilité de son gouvernement sur ce projet.
Immédiatement le groupe les républicains et UDI a déposé une motion de censure qui sera examiné, jeudi prochain.
Pour Les Républicains c’est un passage en force qui démontre que François Hollande ne maîtrise pas sa majorité parlementaire. C'est l'avis de Sonia Pétro, la présidente de la fédération locale des Républicains. 

Loi travail: le 49-3, la fédération départementale Les Républicains dénonce un manque de courage du gouvernement



La droite n’était pas hostile au texte initial de ce projet de réforme, mais les modifications du gouvernement auraient dénaturé la réforme selon elle.
Les Républicains et l’UDI au Palais Bourbon, à Paris, ont déposé une motion de censure contre le gouvernement. Cette motion de censure doit être examinée jeudi, l'Assemblée Nationale, à Paris. 


Loi travail: le 49-3, la fédération départementale Les Républicains dénonce un manque de courage du gouvernement



Le groupe Front de gauche au sein du Palais Bourbon a annoncé vouloir déposer une motion de censure contre le gouvernement. Pour y arriver il faut convaincre les frondeurs socialistes. 
Publicité