Lourd bilan d’un accident à Blanchet, Gourbeyre : un mort et une blessée grave

Les secours ont trouvé la voiture accidentée sur le toit, sur un câble électrique.
Parce qu’un câble électrique représentait un danger pour les services de secours, les pompiers ont dû attendre l’intervention d’EDF, pour la sécurisation des lieux d’un accident survenu en pleine nuit, à Blanchet Gourbeyre. Un trentenaire est décédé et une jeune majeure a été grièvement blessée.

Durant près de deux heures, les agents du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) ont œuvré pour secourir les deux occupants d’une voiture accidentée, durant la nuit dernière.
Appelés à 23h14, les pompiers sont en effet intervenus sur l’avenue du Général de Gaulle (RN1), à la section Blanchet de la commune de Gourbeyre, où un véhicule léger était sur le toit, après un choc à forte cinétique contre un poteau électrique.

Deux victimes étaient sur place : un homme de 32 ans en arrêt cardio-respiratoire et incarcéré dans l’habitacle de la voiture, ainsi qu’une femme d’environ 18 ans consciente et retrouvée à l’extérieur.
La jeune femme, qui présentait des blessures graves, a pu être rapidement médicalisée et évacuée au Centre hospitalier de Basse-Terre (CHBT).
En revanche, avant de désincarcérer l’homme, les pompiers et l’équipe du Service d'aide médicale urgente (SMUR) ont dû attendre l’arrivée et l’intervention de techniciens d’Electricité de France (EDF), du fait de la présence d’un câble électrique alimenté, sous le véhicule accidenté. Une fois le site sécurisé, le malheureux a été dégagé de sa prison métallique.
Ce dernier a été déclaré décédé par le médecin du SMUR.

Cette opération de secours s’est achevée à 1h22.