Lucette Michaux Chevry une nouvelle fois face à la justice.

justice
Départ de Lucette Michaux Chevry de la DIPJ
Lucette Michaux Chevry lors de sa précédente garde à vue à la DIPJ ©E. Stimpfling
L'ex-présidente de la Communauté d'agglomération Grand Sud Caraibes était en garde à vue ce jeudi matin, dans le cadre d'une enquête portant sur les modalités de financement de la campagne électorale d'Ary Chalus, lors des regionales de 2015.
Cette audition de Lucette Michaux-Chevry devait se dérouler, à l'origine, au Morne vergain aux Abymes et qui, finalement, a eu lieu à Basse-Terre et plus précisément au commissariat de Basse-Terre. Lucette Michaux Chevry s'est présentée seule, vers 9h30 pour être interrogée par la brigade financière de la police judicaire. Les policiers opèrent dans la cadre d'une enquête préliminaire portant sur les modalités de financement de la campagne électorale d'Ary Chalus lors des élections régionales de décembre 2015. Une campagne qui aurait bénéficié de la mise à disposition de locaux à Basse-Terre, faisant fonction de permanence électorale.
Une campagne qui aurait également profité de la présence de nombreux fonctionnaires territoriaux qui, durant ces quelques semaines, se sont transformés en agents électoraux.
Enfin, et sans vouloir prétendre à l'exhaustivité, il a aussi été question ce matin de distributions généreuses de bon d'essence. Autant d'éléments sur lesquels Lucette Michaux Chevry se serait montrée peu prolixe, à en croire une source généralement bien informée.
 

D'autres personnes ont déjà été entendues dans ce dossier

Quatre personnes ont déjà été auditionnées par les enquêteurs et parmi elles Fred Madinecouty. L'ancien directeur de cabinet de Lucette Michaux Chevry endosserait, une fois encore, l'habit d'homme-orchestre. A ses côtés, trois hommes présentés comme des exécutants, en charge de faire tourner la machine électorale.
Affaire à suivre d'autant que d'autres personnes devraient être prochainement entendues et parmi elles, Marie-Luce Penchard et Ary Chalus.  
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live