publicité

Lycinaïs Jean, une voix nouvelle qui fait son chemin

Lycinaïs Jean, une des valeurs montantes de la musique antillaise vient de sortir son premier album. Elle le présente ce vendredi au public guadeloupéen

  • FJO.
  • Publié le
On la définit comme étant une des valeurs montantes de la musique antillaise. 
Mais quand elle parle d'elle, Lycinaïs explique d'abord son nom d'artiste en disant  "Lycinaïs JEAN comme "Billie JEAN", peut-être une manière de s'inscrire dans l'héritage de Michaël Jackson. 
Jeune artiste autodidacte d'origine
Guadeloupéenne et Martiniquaise, Lycinaïs est née au sein d'une famille passionnée de musique. A 10 ans, son grand-père maternel, lui-même guitariste, lui offre sa première guitare. Dés lors, comme une hérédité, la musique coule dans ses veines. Si elle se forme à la batterie, elle passe sans difficulté du clavier pour Musique Assistée par Ordinateur à la guitare et au chant.
Adolescente, elle se produit déjà dans des banquets et "Caf’ Conc’" en tant que guitariste d’un groupe d’amateurs nommé Swing 7, créé par son parrain. Ils interprètent des grands classiques, Zouk, variété française, ainsi que leurs propres compositions. 
Elle navigue alors entre ses études et des représentations publiques Elle aura même l'occasion de jouer avec "Soft" sur des scènes parisiennes..
Le public ne s'y trompe pas et elle est très vite remarquée grâce à ses compositions sur internet mais aussi, dans ses vidéos où elle réinvente des standards de ses artistes préférés
Dès lors, elle met vraiment les pieds dans ce monde de la musique qui lui tend les bras.

En mai 2014, Lycinaïs Jean sort son premier single intitulé « Aimer », qui connaît un vrai succès, tant aux Antilles que dans l'Hexagone.

En Guadeloupe en ce moment pour rencontrer ce public qui a fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui, elle s'est prêtée au jeu des séances de dédicace au cours desquelles les fans de plus en plus nombreux, ont pu évoquer directement avec elle leur appréciation sur ce style bien à elle, à mi chemin entre le zouk et le R&B.
Elle était l'invitée du journal télévisé de Guadeloupe 1ère la Télé et du Bik à Kilti de Guadeloupe 1ère la Radio
LYCINAIS JEAN

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play