Macabre découverte après un incendie à Capesterre Belle-Eau

incendies
incendie CBE
©Sapeurs-pompiers de Capesterre Belle-Eau

Les sapeurs-pompiers ont été appelés au petit matin pour un feu qui s'était déclaré à Capesterre Belle-Eau. Trop tard cependant pour secourir les deux personnes qui se trouvaient dans la maison.

On ne sait pour l'instant que très peu de choses sur l'incendie qui est survenu ce matin à la rue Cacoville, à Capesterre-Belle-Eau. Une explosion aurait été entendue vers 5h30 ce samedi 10 avril. Appelés sur place, les sapeurs-pompiers ont constaté l'avancée rapide de l'embrasement de la maison.

Après l'extinction du feu, lors du déblaiement, ils ont découvert les corps carbonisés de deux personnes d'une quarantaine d'années, un homme et une femme. La femme se trouvait sous un lit alors que l'homme gisait à l'entrée de la maison.

Les premiers éléments de l'enquête font état d'une explosion entendue par les voisins peu après 5h ce samedi matin.

Pour l'heure, rien ne permet de dire ce qui s'est passé et l'origine du feu. Sur place eux aussi, les gendarmes ont immédiatement commencé leurs investigations. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Saint Claude. Le vice procureur de Basse-Terre, Emmanuel Delorme s'est rendu sur les lieux durant la matinée. On attend maintenant l'autopsie des deux corps.

incendie à Cocoville CBE 2
©C. Ledézert