Une triangulaire pour déterminer l'après Miraculeux-Bourgeois

élections capesterre-de-marie-galante
Mairie de Capesterre de Marie Galante
A Capesterre de Marie-Galante, les électeurs devront choisir entre trois listes : Celle de Betty Besry, arrivée en tête au 1er tour, celle de Jean-Claude Maes et celle de Katia Bordin-Manicor
D’abord la liste conduite par Betty Besry, divers gauche, arrivée en tête en mars dernier avec 37,75% des suffrages exprimés.
Arrivé en seconde position avec 23,66% des voix, le maire sortant Jean-Claude Maes, soutenue par l’ancien 1er magistrat Marlène Miraculeux-Bourgeois, tentera de conserver son fauteuil.
Enfin, 3ème avec 16 %, Katia Bordin Manicor est également en course.
Fait rare dans ce genre de bataille, aucune fusion de listes n’a été réalisée. Et pourtant, deux autres challengers pouvaient rejoindre les équipes en tête. Mais visiblement les négociations n’ont pas abouti.
Du coup, cette configuration de triangulaire va t-elle conforter la liste arrivée en tête ? C’est la grande question à trois semaines du scrutin.
Dans cette commune régulièrement envahie par les algues sargasses, la problématique de l’équilibre avec Grand-Bourg pour les aménagements est posée ainsi que le maintien à Capesterre du futur collège unique de Marie-Galante.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live