publicité

Les sargasses menacent à nouveau la commune de Capesterre de Marie Galante

Les algues sargasses font de nouveaux leur apparition sur le littoral de la Guadeloupe. Et, cette fois encore, Capesterre de Marie-Galante est la première à être touchée. De quoi torpiller encore plus le moral des habitants. Depuis sept ans aucune vraie solution n'a été trouvée

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le
Cela faisait plusieurs semaines qu’il n’y avait pas eu d’échouages massifs sur le littoral des îles de l'Archipel. Depuis hier, les habitants de Capesterre de Marie-Galante sont de nouveau confrontés aux algues brunes.
Une situation qui vient compliquer une année difficile. Aujourd’hui c’est un sentiment d’abandon qui prédomine pour les habitants. Depuis 7 ans, aucune solution réelle et perenne n’a été trouvée.
Et cette fois encore, ils attendent beaucoup pour ne pas rester seuls face à la menace sargasse 

Myry Dumeige, de l’association des acteurs économiques de Capesterre de Marie-Galante

En mai dernier, le maire de la commune, Marlène Miraculeux-Bourgeois avait publié une lettre ouverte pour évoquer l'infortune de sa commune devant un phénomène qui l'empoisonne à petit feu depuis 2011. Aujourd'hui encore, les administrés de Capesterre attendent un geste fort de l'Etat, notamment pour l'installation d'un barrage conséquent pour protéger le littoral de la commune.

Myry Dumeige, de l’association des acteurs économiques de Capesterre de Marie-Galante


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play