Déconfinement : Les liaisons maritimes vers Marie-Galante reprennent

coronavirus marie-galante
Depuis ce dimanche 17 heures, l'île de Marie-Galante est moins coupée de la Guadeloupe. En effet les rotations maritimes interrompues depuis le mois de Mars ont repris depuis Pointe à Pitre. Deux rotations matin et soir, 4 jours par semaine avec des mesures strictes de sécurité. 
La compagnie L'Express des îles est la première à avoir pris la Mer dès 17 heures. Pour se rendre dans l'île découverte le 4 novembre 1493 pour les européens par Christophe Colomb, ce sera ce lundi 25 mai, pour sa concurrente Valferry. La troisième compagnie, la Comatrile reprendra au mois de juillet

Il faudra respecter tout un protocole sanitaire pour lutter contre le covid 19. Les gestes barrières et le port du masque sont obligatoires pour rentrer à la gare et monter dans le bateau. Le masque reste à la charge du passager.

Le voyageur doit posséder les billets à son nom. Les billetteries pourront échanger un billet au nom d'une entreprise contre un billet nominatif. La carte d'identité sera à présenter lors de l'embarquement en même temps que son billet.

A la gare et dans le bateau les distances sociales seront également à respecter entre les personnes. Important aussi, le lavage des mains, prises de température et se présenter une heure avant le départ font partie du protocole.
50% des sièges seront occupés.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live