Marie-Galante : cambriolages en série à la coopérative agricole de la SICAMA et dans une pharmacie de l'île

Cambriolage à la Sicama, à Marie-Galante, dans la nuit du 14 au 15/08/24
Deux cambriolages ont eu lieu dans la nuit du 14 au 15 août à Marie-Galante. La coopérative agricole de la SICAMA située à Grand-Bourg et la pharmacie de Capesterre ont toutes deux été fracturées. L'enquête est entre les mains de la gendarmerie.

C'est une nuit agitée pour les gendarmes de Marie-Galante. Vers 3 heures du matin le service de sécurité qui gère l'alarme de la coopérative agricole de la SICAMA alerte sur une intrusion dans les locaux. À l'arrivée du technicien et des gendarmes, constat est fait que le local a été fracturé. Les magasins où sont entreposés différents matériels agricoles ont été visités ainsi que les bureaux.

Des vitres brisées lors du cambriolage de la SICAMA le 15/08/2024

Selon le premier inventaire réalisé par le Président Ferdy Créantor, des tronçonneuses et des débroussailleuses ont été volées pour un montant de plusieurs milliers d'euros.

Ferdy Créantor, Président de la SICAMA ©Lise Dolmare - Guadeloupe la 1ère

Dans la nuit, un deuxième cambriolage a eu lieu, cette fois à la pharmacie de Capesterre de Marie-Galante. C'est la deuxième fois que cette pharmacie est victime d'un cambriolage. Une plainte a été déposée à la gendarmerie. 

La pharmacie de Capesterre de Marie-Galante cambriolée ce 15/08/2024