Marie-Galante : le trompettiste Alza Bordin mis à l’honneur

Marie-Galante : le trompettiste Alza Bordin à l'honneur ©Lise Dolmare - Guadeloupe La 1ère
Alza Bordin jouant de sa trompette. C’est à un moment précieux qu’ont assisté les participants à la fête organisée en hommage à ce musicien et important travailleur social de Marie-Galante, de son vivant.

Marie-Galante a rendu un bel hommage à un de ses acteurs sociaux, un homme passionné et un musicien reconnu : Alza Bordin. Le 27 janvier prochain, le trompettiste fêtera ses 77 ans.

Il en a fait danser des amateurs de bal, au fil de sa carrière, Alza Bordin !
Il a notamment joué au sein du grand orchestre Fairness Jr, qu’il a intégré à la fin des années 1970 puis, au début des années 1980, avec le groupe Gwo ka modènn (GKM) du guitariste Gérard Lockel. Les musiciens Georges Troupé, Lukuber Séjor, Olivier Vamur ou encore Jean Juraver sont parmi ses compagnons de route, sur les scènes de Guadeloupe et de Paris.

Encouragé par le public venu nombreux l’honorer, le week-end dernier, le maestro a pris son instrument pour régaler les personnes présentes. Sur scène, la nouvelle génération a ainsi côtoyé un ancien. Un beau cadeau mutuel et un moment précieux de transmission et de partage !

Ces proches, amis et collègues ont salué son œuvre, tant dans le milieu musical, que via son métier de travailleur social au service de la population, particulièrement des jeunes.

REPORTAGE/
Reporteur : Lise Dolmare
Mixeur : Edouard