Marie Galante : une simulation cyclonique organisée par la Croix Rouge

marie-galante
Opération Croix Rouge 72h d'autonomie MGte
Un ouragan va frapper la ville de Saint-Louis de Marie-Galante aujourd'hui, ou presque... Dans le cadre du projet intitulé "72h d'autonomie" de la Croix Rouge, une simulation cyclonique se déroule sur la grande galette.
L'exercice organisé par la Croix Rouge mobilise une trentaine de secouristes, une vingtaine d'agents de services communaux ainsi que les pompiers de l'île. Leurs missions : installer une cellule de crise, préparer des hébergements d'urgence et déployer un dispositif d'aide à la population. Un projet financé par Interreg et par le fond de coopération régionale depuis 2 ans. Une opération similaire avait notamment pris ses quartiers à la Désirade. 

Grégoire Dumas, le coordinateur de cette répétition générale et responsable du projet 72h à la Croix Rouge, répond aux questions de Nicolas Ledain. 

Grégoire Dumas projet 72h croix rouge

Le projet 72h d'autonomie arrivera à son terme à la fin du mois mais le matériel d'urgence amené à Marie-Galante restera sur place. Il en avait été de même à l'issue de l'opération à la Désirade l'an dernier.

Voir aussi : 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live