Coups de feu à Saint-Louis : une femme présente touchée

Hélicoptère Dragon 971 de la sécurité civile
Au mauvais endroit au mauvais moment. C’est ainsi que l’on peut résumer le drame qui s’est joué à Saint-Louis de Marie-Galante, samedi, en fin de matinée, pour une femme de 20 ans. Elle a reçu des plombs qui ne lui étaient pas destinés. Le tireur a usé d’une arme à feu, pour régler un différend.

En fin de matinée, hier (samedi 9 mars 2024), une femme de 20 ans a reçu des impacts de plombs en plein visage, dans la petite commune de Saint-Louis de Marie-Galante. Elle est la victime collatérale d’une altercation opposant vraisemblablement des jeunes.

Il était 11h47 quand les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir dans le quartier de Bas de la Source, où ont eu lieu les faits. Sur place, les secours ont trouvé cette femme, grièvement blessée. La malheureuse a bénéficié d’un transport médicalisé au Centre hospitalier de Sainte-Marie, avant d’être transférée au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Pointe-à-Pitre/Les Abymes, par hélicoptère ; une évacuation héliportée assurée vers 15h40 par le Dragon 971 de la Sécurité civile.

La gendarmerie est en charge de l’enquête. Il s’agit notamment de mettre la main sur le tireur qui, après une dispute, serait parti chercher un fusil de chasse. De retour sur les lieux, il aurait ouvert le feu depuis la vitre baissée d’une voiture. C’est là qu’il a atteint une personne, qui n’avait rien à voir dans l’affaire.