Suivez le Tour cycliste de Marie-Galante 2022 sur Guadeloupe la 1ère, du 18 au 24 juillet

cyclisme marie-galante
Tour cycliste de Marie-Galante 2016
Départ d'une étape du Tour cycliste de Marie-Galante, 2 juillet 2016 ©Yasmina Yacou
Du 18 au 24 juillet, l'ensemble des équipes de Guadeloupe la 1ère sera mobilisé sur la grande galette pour vous faire vivre la 44ème édition du Tour cycliste de Marie-Galante !

Après deux années d’absence, le Tour cycliste de Marie-Galante revient pour sa 44ème édition. Comme pour les éditions précédentes, la couverture proposée mettra les auditeurs, les téléspectateurs et les internautes au cœur de l’évènement.

Le Tour de Marie Galante prend cette année une dimension numérique plus affirmée, qui devient au même titre que la radio le support principal de notre couverture. Un dispositif technique exceptionnel nous permettra de diffuser les étapes en direct sur Internet, et en radio, du 18 au 24 juillet 2022.

Dès ce lundi 18 juillet, Guadeloupe la 1ère sera en direct à 20 heures en TV, radio et internet depuis le stade José Bade à Capesterre, où se déroulera la cérémonie d’ouverture.

A partir du mardi 19 juillet, ce sera le top départ officiel de la compétition avec un prologue contre la montre par équipe, jusqu’à son épilogue le dimanche 24 juillet avec une arrivée en face de la mairie de Capesterre.

En TV

Chaque soir, un sujet sera proposé dans le journal régional, accompagné d’un plateau en direct. Il s’agit de revenir sur l’info du jour et les prévisions sur l’étape du lendemain.

Juste après le JT de 19 h 30, la rédaction vous propose le magazine du tour tous les soirs, du mardi 19 au dimanche 24 juillet à 20 heures.

Présentation : Jérôme Boécasse & Eddy Golabkan - Consultant : André Alexis. Images : Jean-Marie Mavounzy & Mickael Bastide

En radio

Mardi 19 juillet, à partir de 14h00 : suivez le prologue en direct.

Dès le mercredi 20 juillet : suivez chaque étape du Tour en direct qui sera ponctué de sujets, de cartes postales, d’interviews avant le départ et de réactions des directeurs sportifs durant l’étape.

Dimanche 24 juillet : la rédaction vous propose de faire le bilan, juste après l’arrivée dans le magazine de 18 h 30 

Du mardi 19 au dimanche 24 juillet, retrouvez un Journal du tour tous les matins à 06h17. Et à 18 h 30, au programme :  l’analyse de l’étape (par le consultant Eric Zubar) le point de vue de l’équipe, les invités (le vainqueur de l’étape du jour et son entourage), un personnage de l’île (sportif, artiste ou public), l’avis du public, et présentation de l’étape du lendemain.

Avec Daniel Marius, Gilbert Pincemail, Christine Dragin - Sully Cordinel et Eric Zubar (consultant).

Sur le web

Du lundi 18 au dimanche 24 juillet : afin de suivre toutes les infos sur le Tour de Marie-Galante, connectez-vous sur notre site internet   : résumé́, analyses, présentation de la course, interviews, et classement de la course.

Du mardi 19 au dimanche 24 juillet : découvrez le déroulé à chaque étape, le départ de la course à suivre en Facebook live où vous pourrez poser vos questions.

Tout au long du Tour, vous pourrez réagir en cliquant sur nos réseaux sociaux : Facebook   Twitter    Instagram & TikTok

Avec Yasmina Yacou, Jean-Marie Firpion et Steeve Prudent. Chef de projet numérique : Fabrice Troupé.

Pour ne rien rater du Tour de Marie Galante 2022, soyez connectés sur Guadeloupe la 1ère !

Etapes du 44e Tour cycliste de Marie-Galante :

  • Prologue (mardi 19 juillet) : Grand-Bourg/Saint-Louis : 6 km
  • 1ère étape (mercredi 20 juillet) : Saint-Louis/Grand-Bourg : 156 km
  • 2e étape (jeudi 21 juillet) : Grand-Bourg/Capesterre : 144 km
  • 3e étape (vendredi 22 juillet) : Grand-Bourg/Saint-Louis : 164 km
  • 4e étape 1er tronçon (samedi 23 juillet) : Saint-Louis/Grand-Bourg : 106 km
  • 4e étape 2e tronçon : Contre-la-montre Grand-Bourg/Capesterre : 12,5 km
  • 5e étape (dimanche 24 juillet) : Saint-Louis/Capesterre : 151 km