Mauvais temps en perspective, la Guadeloupe placée en vigilance jaune pour fortes pluies et orages

météo
Vigilance jaune
©Guadeloupe La 1ère
En fin de matinée, l'archipel a été placé en vigilance jaune pour fortes pluies et orages.
A la faveur d'un régime d'alizé particulièrement faible conjugué à un regain d'humidité apportée par la tempête Tropicale Paulette, dont le centre est situé à plus de 1 200 km de nos côtes, des développements nuageux vont se former engendrant une forte activité pluvieuse. En conséquence, la vigilance jaune pour fortes pluies et orages a été déclenchée en Guadeloupe.
 

Les prévisions

Dès la mi-journée et durant une bonne partie de l'après-midi, des nuages bourgeonnants de plus en plus menaçants vont se former et engendrer localement des averses fortes voire orageuses, avec comme conséquences de forts cumuls de pluie en peu de temps. Peu de communes de notre département sont épargnées par ce risque de fortes pluies. Les zones de relief et proches des mornes, aussi bien côté Grande-Terre que côté Basse-Terre seront principalement concernées.
Durant les trois prochaines heures, les averses seront localement fortes notamment sur la région pointoise et abymienne avec une préférence pour les Grands-Fonds, les communes de Petit-Canal et Port-Louis et la côte sous-le-vent ainsi qu'une partie du Nord et du Sud de la Basse-Terre.

Selon Météo France, la fin de l'épisode est prévu ce vendredi 11 septembre, en fin d'après-midi.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live