Fidèle à sa volonté de s'orienter toujours plus à droite, Maxette Pirbakas, peut-être fortement inspirée par plusieurs de ses collègues du Rassemblement National au Parlement européen a décidé de quitter les rangs de ce parti sous l'étiquette duquel elle est devenue députée.
Elle jette désormais son dévolu sur Eric Zemmour dont elle se sent proche, plus proche en tout cas que de Marine Le Pen, notamment pour la prochaine élection présidentielle.
Maxette Pirbakas
Une demi surprise pour le Rassemblement National qui n'a de cesse d'enregistrer des défections et non des moindres puisque la propre nièce de Marine Le Pen, Marion Marechal Le Pen a choisi elle aussi de soutenir Eric Zemmour.
Une demi surprise également pour la section locale du parti de Marine Le Pen pour laquelle Maxette Pirbakas ne s'était guère impliquée lors des dernières échéances électorales.
Rody Tolassy Rassemblement National
Quant à Eric Zemmour, tout en continuant ses prises de guerre, il se prépare aussi a donné une consonnance ultramarine à sa campagne. Elle devrait se concrétiser dés ce mois-ci.