publicité

Les médecins du CHU affichent leurs maux

Y aurait-il un malaise parmi les médecins exerçant au CHU ? Dans un mail du 20 décembre dernier à la direction, le Dr Ahmed Elaoufi, du syndicat Avenir Hospitalier, explique que ses collègues son, je cite « à bout de souffle » et « marginalisés ». Il demande l’ouverture de discussions.

© Défilé dans les rues de Pointe-à-Pître à l'appel de l'UTS-UGTG
© Défilé dans les rues de Pointe-à-Pître à l'appel de l'UTS-UGTG
  • FJO avec S. Gilles
  • Publié le
Le « blues » des médecins du CHU… Une partie de ces praticiens hospitaliers estime être « marginalisés » au sein de l’établissement. Un mal-être qui s’est singulièrement manifesté dans un échange de mails entre le directeur du Centre Hospitalier universitaire, Jean-Claude  Pozzo Di Borgo,  et le docteur Ahmed Elaoufi, du syndicat Avenir Hospitalier, et qui fera l’objet aujourd’hui d’une réunion.    

ECOUTEZ : Sébastien Gilles 

Sébastien Gilles le blues des médecins

 

Sur le même thème

  • santé

    CHU Guadeloupe : Une nouvelle maternité pour 2020

    Après l’incendie du CHU en Novembre 2017, la nouvelle avait déjà été annoncée dans la réorganisation des soins. Un pôle parent-Enfant devait être créé à Palais royal/ l’information vient d’être confirmée par l’Agence Régionale de Santé.
     

  • santé

    CHU de Pointe-à-Pitre : urgences en souffrance

    A l’instar du service parents-enfants du CHU de Pointe-à-Pitre, c’est l’ensemble du service des urgences qui était en grève ce mercredi matin. Dépassés par leurs conditions de travail, les salariés réclament du changement impérativement.

  • santé

    Le pôle "Parents-enfants" du CHU en grève

    Les agents du « pôle parents-enfants » du CHU, autrement dit les services de maternité et pédiatrie, localisés à la Polyclinique des Abymes), sont en grève à compter de ce mardi, à l’appel de l’UTS-UGTG. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play