Les meilleurs élèves de la filière du bâtiment récompensés

éducation
Florent Barth Cobaty
©Christian Danquin
L’académie de Guadeloupe et un groupement d’entreprises ont récompensé les meilleurs élèves du bâtiment de Guadeloupe. La filière professionnelle est une filière d’excellence chez nous.
Depuis 2 ans, il récompense les élèves les plus méritants de Bac professionnel, CAP, BTS. Le trophée Cobaty, un prix des entreprises du bâtiment de Guadeloupe a mis en compétition cette année, une vingtaine de jeunes. 

Le prix Cobaty, un véritable tremplin

Florent Barth, élève au lycée Bertène Juminère de Lamentin a remporté, samedi 21 avril, le prix Cobaty 2018. Un prix qui vient récompenser la détermination du jeune homme de 16 ans. En effet, il profite des vacances scolaires pour effectuer des stages dans des entreprises du département. 
Cette remise de récompense est une étape importante selon le recteur d’académie, Mostafa Fourar. Cette distinction va aussi servir à permettre à ces jeunes de pouvoir s’insérer dans la vie active plus tard. C'est donc un véritable tremplin pour lui et pour les autres participants.

Cette année, il y a eu des filles qui ont été récompensées. C’est le cas de Gisèle Démétrius, elle est élève en BTS étude économique du bâtiment au lycée Raoul Georges Nicolo, à Basse-Terre. Elle a été désignée par le jury de ce prix, "meilleure élève de BTS Bâtiment". Pour elle, la filière professionnelle est une voie d’excellence.

A (re) voir le reportage de Marie-Lyne Plaisir et Christian Danquin : 
©guadeloupe