Mémorial ACTe : climat tendu à quelques jours de sa réouverture

A quelques jours de la réouverture annoncée du Mémorial ACTe, le climat social est délétère au sein de la structure.

C’est à grands coups de panneaux 4x3, qu’est annoncée la réouverture du Macte. Prévue le 19 novembre prochain, cette réouverture du Mémorial ACTe se veut être une fête après des mois de cafouillages politiques et d’irrégularités envers la directrice Laurella Rinçon-Yssap qui a d’ailleurs été réintégrée dans ses fonctions, le Macte semble sortir de sa torpeur.

Ce vendredi et durant tout le week end, des animations sont prévues pour redonner vie à ce lieu de mémoire.

Communiqué de presse du Macte

Oui mais voilà, le climat social est loin d’être apaisé au Macte. Dans un courrier adressé à la directrice, le directeur technique s’étonne de ne pas avoir été tenu au courant des conditions de cette réouverture.

Pour Mario Varo de la CFTC agents territoriaux, avant la réouverture, il y avait des protocoles à suivre et particulièrement en cette période de crise sanitaire.

Mario Varo, de la CFTC agents territoriaux : "Nous avons une direction qui fonctionne en autarcie totale et qui blackliste certains salariés"

Le Macte est un établissement public soumis à la loi sur le pass vaccinal. Aussi le syndicaliste, s’étonne que rien n’ait été annoncé, à la fois pour le public à accueillir mais également pour le personnel du Macte.

Mario Varo, de la CFTC agents territoriaux : "Il y a une volonté de bâillonner les représentants du personnel"