Donnez-lui des aiguilles, de la laine et elle vous confectionne un haut, une jupe, une chemise. Le crochet n'a plus aucun secret pour Laurianne.
Une passion découverte à l'âge de 8 ans, devenue business.
Aujourd'hui, le crochet me permet de mélanger design et crochet, patrimoine et culture. Et cela pourrait peut-être m'aider dans mes études supérieures.
Laurianne, créatrice
La jeune lycéenne de 17 ans envisage des études de designer d'intérieur et textile après son bac.
Son petit commerce est vite devenu grand lorsqu'elle s'est tournée vers les réseaux sociaux. Elle crée alors son small business "Lauriechroche".
Les réseaux sociaux permettent de mieux s'organiser, de créer du contenu pour que plus de personnes puissent nous voir et pour savoir qui a commandé quoi. Cela permet de ne pas se perdre et s'éparpiller. J'ai déjà fait un partenariat avec la Maison des lycéens de Raoul Georges Nicolo. J'ai fait les hauts de 4 candidates au concours de miss.
L'entreprise se porte bien et attire de plus en plus de clients.
La lycéenne envisage de s'attaquer au marché international, quand elle commencera ses études. Avec dans le viseur, le Canada.
Clap de fin des Mercredis Jeunesse
Et pour clôturer cette saison de Mercredi Jeunesse, vos reporters en herbe vous emmènent dans leur univers. À découvrir dans la vidéo ci-dessus.