Meurtre à Capesterre Belle-Eau : une femme tuée par arme à feu par son compagnon

Le commissariat de Police de Capesterre Belle Eau
C'est un féminicide qui secoue la ville de Capesterre Belle-Eau. Une jeune femme de 27 ans a été tuée par arme à feu, ce mardi 28 mai, par son compagnon.

En milieu de matinée, ce mardi 28 mai, plusieurs sources ont confirmé le meurtre par arme à feu, à la résidence Kribich, située Chemin de Galbas à Capesterre Belle-Eau, d'une jeune femme de 27 ans, vers 10h30. La victime était hébergée chez des amis après s'être séparée de son compagnon.

Pour l'heure, peu d'informations circulent sur cet homicide. Toujours selon nos sources, l'auteur des coups de feu serait son compagnon, un homme de 32 ans, défavorablement connu des services de polices de la ville. 

La victime est décédée. L'auteur des faits s'est rendu dans la matinée. Il a immédiatement été placé en garde à vue et est, depuis, auditionné. Il aurait déclaré s'être débarrassé de l'arme à feu. Elle n'a pour l'heure toujours pas été retrouvée.

Une enquête a été ouverte et confiée au Service Territorial de la Police Nationale, afin de faire toute la lumière sur ce nouvel homicide. Le Parquet de Basse-Terre s’est dessaisi du dossier au profit du pôle criminel de Pointe-à-Pitre. L'autopsie est prévue jeudi matin, selon la Procureure Caroline Calbot.

La police de Capesterre Belle-Eau était déjà intervenue plusieurs fois au domicile du couple pour des différends conjugaux.