Meurtre de Blachon, Lamentin : un suspect interpellé

Motos de patrouille.
Un nouveau malfaiteur présumé est derrière les barreaux, en attente de son procès. L’homme de 21 ans, interpellé et mis en examen, est âgé de 21 ans. Il est suspecté d’être l’autre du coup de feu mortel dont a été victime un autre homme de 22 ans, à Blachon Lamentin, mercredi dernier.

"L’enquête menée par les gendarmes de la section de recherches et de la brigade du Lamentin a rapidement abouti, suite à l’homicide d’un homme de 22 ans, dans sa voiture, à Blachon, au Lamentin, mercredi dernier" a indiqué la gendarmerie de Guadeloupe, durant le week-end, sur sa page Facebook. En effet, vendredi, soit deux jours après les faits, un homme de 21 ans a été interpellé. Le suspect a, dans la foulée, été mis en examen, le 12 mai dernier, par un juge d’instruction de Pointe-à-Pitre, pour assassinat.
Il est d’ores et déjà placé en détention provisoire.

Pour rappel, le 10 mai, vers 20h30, un garçon de 22 ans a reçu un impact de balle en pleine tête, alors qu’il était au volant d’une voiture. A leur arrivée sur place, les secours n’ont rien pu faire, pour le animer ; c’est le médecin du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) qui a déclaré le décès de la victime.

A LIRE AUSSI : Mort par arme à feu d'un jeune de 22 ans au Lamentin – 10/05/2023.