C'est le jour du dénouement pour les leaders de la flotte, engagés sur la Mini-Transat partie des Sables d'Olonne le 26 septembre dernier.
Après une première étape qui s'est achevée à Santa Cruz de la Palma (Iles Canaries), la deuxième manche s'est jouée à Saint François.
Pierre Le Roy grand vainqueur
C'est Pierre Le Roy (1019 - TeamWork), qui a été le premier de la catégorie Proto à franchir la ligne d'arrivée de cette étape 2, en Guadeloupe. Ce, après avoir été troisième de la première étape.
Il était 10h02'09'' (heure locale), ce vendredi 12 novembre 2021, lorsque sa course en solitaire, sans assistance, a pris fin.
Pierre Le Roy (1019 - TeamWork) 1er en Proto à franchir la ligne d’arrivée de la Mini-Transat à Saint-François. Il est arrivé le 12/11 à 14h 02min 09s UTC+1. Il a mis 13 jours 23 heures 02 minutes et 9 secondes pour parcourir les 2700 milles du parcours.@guadeloupela1e pic.twitter.com/HvMpP4hP5T
— Bruno Pansiot-Villon (@BrunoPansiot) November 12, 2021
C'est dans une ambiance au son du Gwoka et sous les acclamations du public venu nombreux, que Pierre Le Roy a posé le pied sur le ponton de la marina de Saint-François.
Il a trouvé ce deuxième parcours "très complexe" :
A venir également aujourd'hui, Fabio Muzzolini et Tanguy Bourroulec.
Un village d'arrivée digne de l'évènement
La commune balnéaire s'est préparée à recevoir, comme il se doit, les participants à la Mini-Transat. Le village d'arrivée a été inauguré hier après-midi, jeudi 11 novembre.
A (re)voir le reportage d'Alex Robin et Rémi Defrance :