publicité

Miss France

rss

Miss France 2018 : Les Guadeloupéens fiers de leur Miss

Miss Nord Pas-de-Calais a été sacrée Miss France 2018. Johane Matignon n'a pas été retenue dans la liste des 12 demi-finalistes à l'élection de Miss France 2018. Grosse déception pour notre Miss qui a dignement représenté la Guadeloupe. 

Johane Matignon, Miss Guadeloupe et Maëva Coucke, Miss Nord-pas-de-Calais sacrée Miss France 2018. © Facebook
© Facebook Johane Matignon, Miss Guadeloupe et Maëva Coucke, Miss Nord-pas-de-Calais sacrée Miss France 2018.
  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le
Johane Matignon, Miss Guadeloupe, n'a pas été retenue parmi les 12 demi-finalistes. Une déception pour la jeune Guadeloupéenne, mais également pour tous ceux qui croyaient en ses chances.
Mais, il faut savoir qu'avant même de fouler la scène du Mach 36 de Châteauroux, ce samedi soir, le sort de 18 prétendantes au titre de Miss France 2018 était déjà scellé. 

Les 12 demi-finalistes choisies 3 jours avant

En effet, 3 jours avant la soirée de l'élection, les 12 demi-finalistes ont été choisies lors d'une présélection. 
Un jury spécial, différent de l'officiel de ce soir, a donc choisi celles qui pouvaient prétendre à la couronne. Parmi les jurés, des membres de l'organisation Miss France, de TF1, des représentants de la ville hôte, etc. 
Le 13 décembre dernier, les 30 candidates ont donc été soumises à quelques tests. Elles ont dû défiler en robe de soirée, répondre aux questions du jury, avant un dernier défilé en maillot de bain, cette fois. 
Mais, elles sont observées et notées durant toute la préparation. Lors de leur voyage en Californie, elles ont également passé un test de culture générale. 

Les internautes espéraient Miss Guadeloupe dans les 12 demi-finalistes

A l'annonce des noms des 12 demi-finalistes, stupeur de nombreux internautes. 
Il faut dire que Miss Guadeloupe avait de nombreux soutiens sur les réseaux sociaux, notamment. Arrivant régulièrement en tête de sondages et votes sur Twitter. 
Et durant la première partie de l'émission, la twittosphère s'est enthousiasmée pour notre représentante. Son naturel, son aisance sur scène ont séduit. Y compris l'animateur de TF1, Christophe Beaugrand, quelque peu triste de l'élimination prématurée de Johane Matignon. 

Et les internautes, eux, n'ont pas manqué de faire part de leur déception. 

 

L'outre-mer solidaire

Miss Martinique et Miss Guyane ont elles été sélectionnées dans le top 12. Mais n'ont pas été choisies par le duo public/jury pour faire partie du top 5. Seule rescapée des outre-mer, Miss Réunion, qui termine 4ème dauphine de Miss France 2018.
Leurs prestations ont tout de même été saluées. 

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play