1993, 2002, 2020 et 2023… La Guadeloupe a remporté 4 fois, l’élection Miss France. Quatre miss toutes aussi différentes les unes que les autres mais avec une constante celle d’avoir été plébiscité par le public et par le Jury Miss France.
Samedi soir, elles seront 30 à nourrir l’espoir.
30 miss venues des régions françaises parmi lesquelles Jalylane Maës, 18 ans : Miss Guadeloupe élue en juillet dernier. La jeune femme originaire des Abymes fait partie des benjamines de la sélection mais entend suivre les pas d’Indira Ampiot, élue Miss France l’an dernier.
C’est en direct sur TF1, que l’on découvrira le nom de la lauréate 2024 d’un concours de beauté parfois contesté mais qui rassemble chaque année, des millions de téléspectateurs.
Cette année, et sous le thème "La Boîte à musique des Miss" c’est au Zénith de Dijon que se tiendra la cérémonie. Présidé par Sylvie Tellier, ce spectacle aux multiples tableaux sera l’occasion de rendre hommage à la Madame Miss France par excellence Geneviève de Fontenay disparue en août dernier.
Jalylane Maës, notre Miss compte sur son naturel et son engagement pour faire la différence. Samedi soir, elle souhaite mettre en avant son aisance face à la caméra et sa richesse culturelle. La première étape sera celle d’atteindre le groupe des 15. Puis celui des 5. Pour vers 23 heures, savoir si la Guadeloupe remportera un 5ème sacre de Miss France.
L’année dernière, l’Intelligence Artificielle avait pronostiqué la victoire d’Indira Ampiot. Cette année, Miss Côte d’Azur et Miss Guyane font partie des favorites de l’IA.