Une fois de plus, une Miss Guadeloupe fait forte impression, avant même sa participation à l’élection de la plus belle femme de France. "Moïra André s’est distinguée, durant le séjour de préparation à Miss France 2025, en Côte d’Ivoire, en décrochant la deuxième place au prestigieux test de culture générale du concours", se réjouit Marvyn Vala du comité Miss Guadeloupe Organisation.
Il s’agit d’une étape emblématique, très attendue de la compétition.
Le top 3 du test est ainsi composé :
🥇 Marina Przadka, Miss Picardie (15,5/10)
🥈 Moïra André, Miss Guadeloupe (13,5/20)
🥉 Romane Agostinho, Miss Auvergne (12,5/20).
Des têtes bien pleines venues de Guadeloupe
Il s’avère que les représentantes de l’archipel brillent souvent, tant par leurs attraits physiques, que par leur tête bien pleine.
Clémence Botino, Miss Guadeloupe 2019, avait remporté ce même prix, avant d’être couronnée Miss France 2020. De quoi nourrir tous les espoirs de décrocher une cinquième couronne nationale pour la Guadeloupe.
Marvyn Vala, Miss Guadeloupe Organisation
Clémence, qui avait décroché son Baccalauréat avec la mention "Très bien", avait obtenu 17,5/20, la meilleure note du test de culture générale, lors des préparatifs du concours 2020, en Polynésie.
C’est donc déjà une belle réussite pour l’actuelle reine de beauté de Guadeloupe, élue le 15 septembre dernier localement.
Pour la suite, la native de la commune de Terre-de-Bas compte bien marcher sur les pas de ses prédécesseuses, Indira Ampiot (Miss Guadeloupe 2022), Clémence Botino (Miss Guadeloupe 2019), Corinne Coman (Miss Guadeloupe 2002) et Véronique de la Cruz (Miss Guadeloupe 1992), toutes quatre élus Miss France respectivement en 2023, 2020, 2003 et 1993.
Une visibilité de bon augure
Moïra André, qui a réalisé une performance remarquable, sera à son tour face à son destin, avec son rêve à portée de podium. Le grand rendez-vous est annoncé pour le samedi 14 décembre prochain, au Futuroscope, près de Poitiers (Vienne). Ce sera la 95ème édition de l’élection.
D’ores et déjà, elle s’offre une belle visibilité, "précieuse à l’ambassadrice des îles de Guadeloupe" et qui "augure de belles perspectives pour la suite de cette aventure qu’elle mène avec détermination", complète Marvyn Vala.
Il est vrai que la presse française se fait largement le relais des résultats du test, ce lundi 25 novembre 2024, à quelques semaines de la grande finale du concours national.