Elle ne se défait jamais de son sourire... Un sourire et une authenticité qui lui ont probablement permis de ravir l'écharpe et le titre de 3e dauphine de Miss France, samedi 16 décembre, lors de l'élection à Dijon. Jalylane Maës est de retour chez elle. Et dès sa sortie de l'avion, les premières retrouvailles... Avec les membres de Rev'Elle, le comité en charge de l'organisation du concours Miss Guadeloupe. Mais surtout avec sa famille...
Aux premières loges, sa mère mais également Kathy Minatchy Louis-Gustave, sa grande sœur. Elle attendait ce moment avec impatience. "On est très contents de pouvoir la serrer dans nos bras". Comme pour toute la famille, la fierté domine. "Elle nous a très bien représentés", dit-elle avec ce sourire qui ne la quitte pas. Si elle sait que Jalylane sera très occupée durant les prochains jours, elle espère pouvoir fêter son 19e anniversaire à ses côtés.
La jeune Miss sera probablement très demandée... Elle a d'ailleurs fait part de son envie d'aller à la rencontre de la population.
Son parcours au concours de Miss France, son écharpe de 3e dauphine, le soutien des Guadeloupéens, elle vit tout avec beaucoup de bonheur, confie-t-elle. Il n'y a pas de place pour les regrets.
Et ses proches n'étaient pas les seuls à attendre de pied ferme cette arrivée. Le hall de l'aéroport, pris d'assaut par des dizaines de personnes, s'est transformé en scène. Celle des danseurs de la troupe Chalè, dont Jalylane Maës fait partie.
Et ce bain de foule qu'elle voulait tant, elle l'a eu... Sous les acclamations et les flashs des photographes, Jalylane Maës a retrouvé les Guadeloupéens. Certains ont fait le déplacement depuis Petit-Canal, Baie-Mahault ou Port-Louis pour la recevoir comme il se doit.
J'ai trouvé qu'elle était très belle. 3e dauphine, c'est une belle place. La Guadeloupe, nous sommes fiers. Nous avons de belles femmes.
Fan venue accueillir Jalylane Maës
Elle nous a fait plaisir. Je viens toujours recevoir les filles qui nous représentent.
Fan venue accueillir Jalylane Maës
Elle a été splendide. On pensait qu'elle ramènerait la couronne à la maison, mais malheureusement, ce n'est pas arrivé. Mais, on est fiers du résultat.
Fan venue accueillir Jalylane Maës
Comme souvent, la Guadeloupe est au rendez-vous...