Coupes, dégradés, contours... À l'approche du Nouvel An, les demandes de rendez-vous chez le coiffeur se multiplient. Les gérants doivent mettre les bouchées doubles pour contenter tous les clients.
Côté hommes, tondeuse à la main, les professionnels ont enchaîné les coupes tant des cheveux que de la barbe et la moustache. Pour Peck, pas le temps de souffler. Il est sur les chapeaux de roues car fin d'année rime avec période faste.
La semaine a été bien chargée et elle l'est encore. Je travaille beaucoup pour les fêtes.
Peck, coiffeur
Bien installé sur son fauteuil, Charly fait partie de ceux qui s'y sont pris avec beaucoup d'avance pour avoir une belle coupe de fête.
Il faut se faire beau pour les fêtes !
Charly, client
Du côté des femmes, les coiffeurs s'activent aussi. Mèches, brushing ou encore mise en plis, ils s'adaptent aux demandes particulières et personnalisent leurs services. C'est au tour de Kénine de s'asseoir face au miroir. Prévoyante ; elle a choisi une coiffure qui tiendra jusqu'au réveillon.
J'ai des techniques pour que la coiffure tienne jusque là. Par exemple, mettre un foulard lorsque je ne suis pas de sortie ou pour dormir mais aussi pour faire bien faire tenir le plaquage.
Kénine, cliente
Et ce n'est pas Géraldine, coiffeuse, qui la contredira.
On est sur une île où il y a beaucoup d'humidité et en général, on bouge beaucoup pour le 31 donc tout ce qui est coiffure libre est à éviter. Mais c'est au goût de chacun.
Gérardine, coiffeuse
Pour les retardataires, il reste encore quelques jours pour changer de look avant la nouvelle année !