Cinquième jour mobilisation contre l’obligation vaccinale. Et la vis se resserre : la situation est plus que critique dans les établissements hospitaliers de Guadeloupe. Les services qui fonctionnent le sont à 50% selon l’UTS-UGTG et plusieurs services ont même été fermés notamment le service en Côte-sous-le-vent. Au CHBT, c’est tout un étage qui a été supprimé.
Le Centre hospitalier gérontologique, et le Pôle Parents-Enfants de Palais Royale sont très impactés. Entre les grévistes et les agents suspendus, les établissements hospitaliers sont donc en grande difficulté et la situation très critique vis-à-vis du fonctionnement des services selon Claudine Maraton, secrétaire générale de l’UTS-UGTG.
Claudine Maraton, secrétaire générale de l'UTS-UGTG
Direction le Centre hospitalier universitaire (CHU), aux Abymes, bastion de la mobilisation contre l’obligation vaccinale. Difficile d’ailleurs pour certains patients d’accéder à l’établissement, qui fonctionne en mode dégradé. Comme l’a confirmé, Gérard Cotellon, le directeur du CHU. Mais la loi c’est la loi, il n’entend pas déroger à cette obligation vaccinale. Il était l’invité de Question 1ère hier soir, jeudi 18 novembre, présenté par Eric Rayapin.
A(re) voir l'interview de Gérard Cotellon au micro d'Eric Rayapin