publicité

La mobilisation se prépare pour le Téléthon 2017 qui se tiendra les 8 et 9 décembre prochains

L’Association Française contre les Myopathies lance comme chaque année sa vaste opération audiovisuelle pour recueillir des fonds pour les projets de recherche principalement sur les maladies génétiques neuromusculaires.

  • Guadeloupe la 1ère
  • Publié le
C’était le 4 décembre 1987, il y a tous justes 30 ans !! Le 1er Téléthon était organisé en France. Pour la petite histoire, le compteur de l’émission de télé était pourvu de 8 chiffres. Il a fallu peindre un 9ème chiffre  pour inscrire le montant des promesses de dons.
Trente ans plus tard, l’attente des malades et de leurs familles est toujours très forte et le Téléthon est devenue un instant de solidarité nécessaire pour faire repousser les limites de la sciences mais aussi, pour mieux prendre en charge les patients. 

Jean-Marc LASSERRE, le délégué régional du Téléthon

L’Association Française contre les Myopathies sollicite tout un chacun pour financer les projets de recherche principalement sur les maladies génétiques neuromusculaires.




Sur le même thème

  • Téléthon

    Téléthon 2016 : C'est parti !...

    Lancement aujourd'hui du Téléthon 2016. De nombreux défis en perspectives pour accompagner de jusqu'à dimanche, comme chaque année, l’opération qui vise à collecter des dons pour la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires

  • Téléthon

    La Guadeloupe se mobilise pour le Téléthon

    Faire mieux que les 216 000 euros collectés l’an dernier; un appel à notre générosité est lancé, dans le cadre du Téléthon 2015 ! Le 36 37, c’est le numéro de la centrale d’appels, pour vos dons. Ils serviront à la recherche, mais aussi aux patients, victimes de maladies rares.

  • Téléthon

    Meahsonn relève le défi

    Le garçon de 8 ans a parcouru les 3 kilomètres entre Arnouville et Guadeloupe 1ère pour le Téléthon. Il était accompagné de nombreux supporters. Ensemble ils ont collecté des fonds. Une urne est d'ailleurs disponible à l'accueil de Guadeloupe 1ère, jusqu'à la fin du Téléthon.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play