Mois sans Tabac : novembre, un mois pour relevez le défi

Le mois sans tabac
Pour la septième fois, le mois de novembre est placé sous le signe de la lutte contre le tabagisme. Un mois sans tabac qui a toujours le même principe reste : ne pas fumer une seule cigarette pendant tout le mois de novembre. Selon Santé Publique France, cette campagne a déjà contribué à amorcer une baisse historique du nombre de fumeurs en France.

Arrêter de fumer, un décision souvent plus facile à dire qu'à faire. Et c'est précisément parce que la difficulté qu'elle représente a été prise en compte que depuis déjà plusieurs années, le mois sans tabac est le temps choisi pour proposer aux fumeurs de se laisser aider pour réussir à arrêter de fumer.
En Guadeloupe, le nombre de fumeurs quotidiens est estimé à 30000.

©Guadeloupe

En Guadeloupe, l’IREPS, l'instance Régionale d'Education et de Promotion de la Santé, le réseau addictions (GIP-RASPEG), les CSAPA et les professionnels de santé unissent leurs forces pour proposer des actions pour augmenter les chances de succès des fumeurs dans leur démarche d’arrêt.

Parce que l’accompagnement des fumeurs est primordial dans l’arrêt du tabac et pour ce faire, de nombreux outils sont mis à leur disposition.

Pour autant, il faut encore que les fumeurs eux-mêmes se sentent concernés par une telle journée. Et ça, ce n'est pas toujours aussi évident. 

©Guadeloupe

Les fumeurs qui souhaitent relever le défi peuvent le faire en s'inscrivant Mois Sans Tabac de tabac-info-service.fr

Une démarche qui leur permettra de bénéficier de :

  • Une consultation avec un professionnel de l’arrêt du tabac ;
  • Un kit d’aide à l’arrêt avec votre programme de 40 jours ;
  • Des divertissements pour ne pas craquer ;
  • Toute une communauté ayant décidé d’arrêter de fumer pour partager vos doutes et vos astuces ;
  • De l’entraide grâce à la page Facebook et Instagram du Mois sans tabac.

S'inscrire au Mois sans tabac

Commander votre kit d’arrêt