L’équipe de France de football s’est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial 2022 au Qatar, ce dimanche 4 décembre, sur le score de 3 buts à 1, face à la Pologne.
Kylian Mbappé est l’homme du match, auteur d’un doublé et d’une passe décisive à Olivier Giroud, lorsque celui-ci qui a inscrit le premier but. L’attaquant du PSG est le pemier joueur de l’histoire à inscrire 8 buts en Coupe du Monde ; ce, avant ses 24 ans !
Giroud, 36 ans, a par ailleurs dépassé le record du Désiradien Thierry Henri, en marquant pour la 52ème fois en sélection, dans ce huitième de finale. Il pourrait même creuser l’écart à la faveur de l’actuelle compétition !
Pour rappel, Hugo Lloris a disputé, aujourd’hui, son 142ème match international, avec les Tricolores, à l’aube de ses 36 ans (lui aussi) ; le gardien de but a ainsi égalé le record du nombre de sélections jusqu’ici exclusivement détenu par le Guadeloupéen Lilian Thuram.
Après 90 minutes de très belle prestation, avec le concours des défenseurs, Lloris a concédé un pénalty à Robert Lewandowski ; les adversaires ont ainsi sauvé l’honneur.
Bravo les Bleus !