L'équipe de France junior a terminé 3e des championnats du monde de Beach Tennis, disputés au Brésil. Sur les plages de São Paulo, Enola Hochdoerffer, Amélie Thiant, Jade Guindé, Louis Bepoldin, Paul Naboudet et Louis Girard Peinado ont dominé l'Équateur en quarts de finale avant de s'incliner face à l'Italie en demies. Mais une dernière victoire aux dépens du Venezuela dans la petite finale leur a offert une place - bien méritée - sur le podium. Une belle médaille de bronze récompense donc la pugnacité de ces athlètes juniors prometteurs.
L’idée principale de cette sélection était d’amener un esprit d’équipe, une cohésion, une envie de se soutenir et de faire face à l'adversité du début à la fin. Sur le papier, nous n'étions pas les meilleurs mais l'équipe était prête à partir au combat et à tout donner à chaque fois. Chaque joueur s’est senti concerné et a montré un état d’esprit irréprochable, une résilience, même quand on était malmené. J'ai constaté une maturité émotionnelle et une gestion de l’évènement quasi parfaite. On rentre en étant vraiment heureux et satisfait. À part Enola, toute l’équipe est encore en catégorie juniors l’année prochaine donc on peut nourrir de grands espoirs pour le futur.
Rodolphe Boyeldieu, sélectionneur des équipes de France juniors
Jean-Philippe Danican le nouveau président de la Ligue de Tennis de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint Barth a salué dans un communiqué la performance d'Amélie Thiant et de Jade Guindé au sein de l'équipe de France Junior.
Ces jeunes athlètes ont décroché une magnifique 3ème place, portant fièrement la Guadeloupe et la France sur le podium mondial. La Ligue de Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélémy est fière de soutenir Amélie et Jade dans leur parcours et leur souhaite de poursuivre sur cette belle lancée. Félicitations à nos championnes pour cette performance remarquable !
Jean-Philippe Danican, président de la ligue de tennis de Guadeloupe
Côtés seniors, les Bleus n'ont pas eu la même réussite et doivent se contenter du 5ème rang. Le responsable fédéral du Beach Tennis reste cependant optimiste pour la suite. Quant aux juniors "on peut nourrir de grands espoirs pour le futur".