Ligue de Tennis de Guadeloupe : Jean-Philippe Danican est le nouveau Président

Jean-Philippe Danican du Tie-Break Tennis club de Petit-Bourg est le nouveau Président de la Ligue. Novembre 2024
Figure incontournable du tennis guadeloupéen, Jean-Philippe Danicn vient d'être élu nouveau Président de la Ligue. Connu comme directeur du tournoi international féminin de Petit-Bourg, il entend soutenir et accompagner chaque club de Guadeloupe et des îles du Nord. Il succède à Christian Forbin qui a passé la main après de longues années au service du tennis de l'archipel.

Il s'est présenté comme tête de la liste "Engagés pour nos clubs" et il vient d'être élu Président de la Ligue de Tennis de Guadeloupe. Jean-Philippe Danican succède ainsi à Christian Forbin qui a passé de longues années à la Présidence.

Jean-Philippe Danican est licencié au "Tie-Break Tennis Club de Petit-Bourg" mais est surtout connu pour diriger le tournoi international de tennis féminin de Petit-Bourg, organisé justement par son club. Il n'a pas à rougir de sa carrière au tennis, que l'on peut qualifier de tout à fait honorable. Avec cette élection, il entend se mettre totalement au service des clubs, en toute humilité.

J'ai une vision claire, celle de soutenir et d'accompagner chaque club de la Ligue Guadeloupéenne.

Jean-Philippe Danican, nouveau Président de la Liguede tennis

Pour faire plus ample connaissance vous pouvez revoir son interview par Eddy Golakan dans le JT de 13h du 11 janvier 2024, en tant que directeur du Tournoi international féminin de Petit-Bourg. 

  • (Re) voir l'invité de 13h du 11 janvier 2024 :
Jean-Philippe Danican, invité du "13h00 en Guadeloupe" - 11/01/2024. ©Guadeloupe La 1ère