publicité

Un motard tué par balle aux Abymes

Un homme qui circulait à deux roues a été tué, ce soir, au parc d'activités de Providence, aux Abymes. Il s'agit du 2ème homicide de la journée. 

  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Ce dimanche, les pompiers ont été très sollicités. 2 homicides et plus agressions graves ont nécessité leurs interventions, dès 6 heures ce matin, jusqu'au début de soirée. 

2 homicides en une journée

Les pompiers ont été appelés, ce soir, vers 18h45 pour un blessé par balle, au parc d'activités de Providence, aux Abymes. Le jeune homme dont l'âge et l'identité n'ont pas été encore dévoilées a reçu une balle en pleine tête. 
Malgré l'intervention des secours, il a été déclaré mort par le médecin du SAMU, vers 19h45.
Il s'agit du 2ème homicide aujourd'hui, après le meurtre d'un jeune homme de 27 ans, au morne Vergain, aux Abymes, tôt, ce matin. C'est le 23ème homicide, depuis le début de l'année. 
Un run sauvage se déroulait sur les lieux.

Ce matin, peu avant 6 heures, ce matin à Vieux-Bourg, aux Abymes, un homme est décédé après avoir été blessé par arme à feu.
Les circonstances du drames ne sont pas encore clairement établies.
Tout aurait débuté par une altercation à l'intérieur d'une boulangerie du quartier. Après quelques échanges de coups de poings, une arme aurait été sortie. Et un coup de feu tiré.
A l'arrivée des pompiers sur le parking du commerce, le blessé était en urgence absolue. Malgré les soins fournis par les secours, il a été déclaré décédé par le médecin du SMUR.
La victime est un homme âgé de 27 ans.

Plusieurs agressions à l'arme blanche et un incendie

Un homme de 38 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche, dans la matinée, à la cité Louisy Matthieu à Pointe à Pitre au Carénage.
Il a été atteint au thorax et au niveau des bras. Il a été médicalisé sur place avant d’être conduit au CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes, en état d’urgence vitale absolue.
Une enquête a été ouverte. Les raisons de cette violente agression sont pour l’heure inconnues.

Et puis, en fin de matinée, les pompiers sont intervenus à Petit Bourg. Un homme ayant reçu un coup de fourche au visage. 

A signaler également un feu d’habitation  à la résidence les quartier à Raizet aux Abymes…La encore les pompiers sont en pleine intervention. Plus de détail dans nos prochains journaux

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play