guadeloupe
info locale

Mouvement de grève à la Chambre de métiers

artisanat
La chambre de métiers est à nouveau affectée par un conflit social. Les représentants du personnels affiliés à l'UGTG et à la CFDT dénoncent ce qu'ils appellent "une situation chaotique au sein de cette institution". Ils demandent à être informés sur la situation réelle de la chambre consulaire et souhaitent être rencontrés pour cela par le président de la chambre, Simon Vainqueur
Mouvement de grève à la Chambre de métiers
Au Raizet, 8 agents sur les 70 que compte l'établissement, sont mobilisés. 
Les organisations syndicales demandent la reprise des négociations concernant leur plate-forme de revendication déposée en 2017. C'était avant l'élection de l'actuel président de la Chambre. Ce dernier estile qu'une trentaine de points a déjà été réglés. Il faut dire qu'en 2017, la plate-forme comptait 41 points. Elle en compte 46 depuis l'an dernier. 
CdM 1
E-M. Golabkan
CdM 2
E-M. Golabkan
Malgré tout, Simon Vainqueur s'est dit prêt à discuter avec les organisations syndicales, tout en précisant avoir résorbé le défficit global de la chambre depuis son arrivée à sa tête il y a 9 mois, de plus de 9 millions avant son arrivée à moins de 4 millions.
CdM3
E-M. Golabkan
Pour autant, les syndicats refusent d'ouvrir les locaux mais par le biais d'un médiateur présent sur place ce matin, les deux parties ont convenu de se retrouver lundi pour ouvrir des discussions.
Publicité