publicité

Le mouvement de grève à la Poste continue de s'étendre

La grève entamée la semaine à La Poste de Capesterre-Belle-Eau et au Moule se poursuit. Ce lundi c’est au tour des postiers des Abymes de cesser le travail.

© cc-by jean-louis zimermann
© cc-by jean-louis zimermann
  • J. Champion et Ch. Horn
  • Publié le
Ce lundi, c’est au tour des postiers des Abymes de cesser le travail. Ils seront rejoints demain par les agents des centres courrier de Bergevin à Pointe-à-Pitre et de Basse-Terre, suivis mercredi par ceux du bureau de Poste de Port-Louis/Anse-Bertrand. Pour éviter de trop pénaliser les usagers, le syndicat SUD PTT GWA a décidé de mener ainsi des actions par degré dans chaque commune, au lieu de bloquer en même temps l’ensemble des bureaux de Poste de Guadeloupe. Pour autant, le dialogue social reste compliqué avec la direction, explique

Sandro Maroudin, secrétaire général du syndicat

En revanche, la grève est terminée au Centre Courrier de Saint-François et le préavis avait été levé à Pigeon Bouillante, où les postiers ont obtenu notamment une nouvelle organisation des services, une augmentation des tournées et l’intégration d’un salarié qui prendra effet à compter de janvier 2018.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play