L’école Massabielle 2, située au quartier de Lacroix, aux Abymes, profite des fêtes de fin d’année pour concrétiser de projets solidaires.
Des cadeaux pour les sinistrés de Fiona
Les élèves, l’équipe pédagogique et les parents d’élèves de Massabielle 2 ont organisé une collecte de cadeaux destinés à être distribués aux enfants des sinistrés de Fiona, à Goyave. Pour rappel, cette tempête tropicale a fait d’importants dégâts dans cette commune, mi-septembre, à tel point que certains habitants n’ont toujours pas pu regagner leur domicile, trois mois après son passage sur la Guadeloupe.
Toute l’école a participé à la collecte des 120 cadeaux remis par 12 élèves de cycle 3, hier (vendredi 16 décembre 2022), au maire de Goyave, Ferdy Louisy.
L’idée est venue d’une enseignante de Massabielle 2 :
Ça m’est venu alors que j’étais en train de trier les jouets de mes enfants...
Catherine Lafond, professeur des écoles à l’école Massabielle 2
Ces dons seront remis à leurs destinataires le mercredi 21 décembre prochain, à l’occasion d’un arbre de Noël, qui sera organisé devant l’hôtel de ville de Goyave.
Des produits d’hygiène pour la Maison Saint-Vincent
Par ailleurs, une autre délégation de Massabielle 2 a joué les pères Noël, en emmenant des produits d’hygiène destinés à la Maison Saint-Vincent de Paul qui, au quartier de l’Assainissement des Abymes, vient en aide aux plus démunis.
Cette élève explique leur intention :
Ce sont les acteurs de la Maison Saint-Vincent de Paul qui ont idniqué ce qui leur manque :
On a souhaité faire en sorte que les enfants comprennent qu’ils ont la chance de recevoir des choses, alors que certains n’ont pas ce qu’il faut.
Anne-Eleonore Barataud-Bellicaud enseignante en CE2 à l'ecole Massabielle 2
Les dons ont été apportés, vendredi également, par les enseignants.