publicité

Un nouveau directeur régional pour Pôle Emploi Guadeloupe et Îles du Nord

Depuis le début de la semaine, le Pole Emploi de la Guadeloupe et des Ile-du-Nord a un nouveau directeur régional.
Olivier Pelvoizin. Il arrive avec une envie d’insuffler une nouvelle énergie pour tenter de réduire au maximum le taux de chômage.

 

  • Guadeloupe
  • Publié le , mis à jour le
La Guadeloupe n'est pas une terre inconnue pour Olivier Pelvoizin. Il connaît déjà le territoire puisqu’il a été chargé de l’offre de service du réseau entre 2012 et 2015. L'homme avait alors mis toute son énergie pour mettre Pôle Emploi au service des demandeurs d'emploi et des entreprises. 
L'homme succède à une longue lignée de directeur puisque, en moins de dix ans, c'est le 5ème directeur qui prend les rennes de l'institution (Patrick Dumirier jusqu'en 2011, Michel Sweton jusqu'en 2013, Jean-Jacques Gustave jusqu'en 2016 et Stéphan Jules, le prédécesseur d'Olivier Pelvoizin qui avait voulu secouer les habitudes de Pôle Emploi, allant souvent jusqu'à la provocation pour instaurer une nouvelle manière d'être et de travailler à Pôle Emploi et mettre en place "des mesures radicales pour faire baisser le chômage".
Avec Olivier Pelvoizin, le défi est déjà lancé puisqu'il va s'agir d'engager tout Pôle Emploi dans la réduction effective du taux de chômage en Guadeloupe. Plus qu'une mission, un mode de gouvernance.

Olivier Pelvoizin Directeur Régional de Pôle Emploi Guadeloupe Îles du Nord


  1 537 541 833

Sur le même thème

  • emploi

    La DIECCTE publie le bilan 2017 du marché de l'emploi

    Alors que l'année 2018 s'achève, la DIECCTE publie sa synthèse sur le marché du travail en 2017. Une année en recul par rapport à 2016 avec un repli quant aux créations d'emploi et une augmentation des demandeurs d'emploi. Nous vous proposons de découvrir ici ces éléments d'information
     

  • emploi

    Un marché du travail en dents de scie en Guadeloupe

    Les chiffres du chômage s’améliorent et la reprise économique est là. Les dernières tendances du marché du travail en Guadeloupe semblent donc plutôt encourageantes à première vue, mais à y regarder de plus près, elles sont plutôt inquiétantes

  • emploi

    Pôle Emploi fait le pari du numérique

    Pôle Emploi  mise autant sur son service en ligne que sur ces agences. Et c’est sur Internet, que les offres sont plus nombreuses. C’est ce qui ressort des données publiées en juin dernier par l’organisme.L’efficacité de la recherche d’emploi dépend aujourd’hui d’avantage du Numérique.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play