Deux voitures et cinq personnes étaient impliquées dans l’accident survenu hier soir (samedi 26 novembre 2022), à 22h39. La liste des victimes sur les routes de Guadeloupe s’allonge, alors que la nuit précédente, déjà, nous déplorions trois blessés graves.
A LIRE AUSSI : Trois accidents en une nuit : six victimes, dont trois blessés graves
Cette fois, le choc "à forte cinétique", selon le compte-rendu du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), s’est produit sur la Route nationale 1, au niveau de la bretelle de Convenance, juste avant le pont de Jarry, dans le sens Baie-Mahault/Petit-Bourg.
Les pompiers ont trouvé l’une des deux voitures en feu à leur arrivée sur place. A bord des deux véhicules, se trouvaient quatre adultes et un enfant de 4 ans qui, tous, étaient déjà sortis des habitacles.
C’est ce dernier, un petit garçon, qui a été le plus grièvement atteint ; il a été conduit au pôle parents-enfants de Palais Royal, aux Abymes, accompagné du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR). Deux hommes de 29 et 33 ans, ainsi qu’une femme de 35 ans, blessés légers, ont été acheminés au Centre hospitalier universitaire (CHU). Un homme de 62 ans a refusé son transport.
Durant toute l’intervention des secours, dont 20 sapeurs-pompiers, des hommes de la gendarmerie et de Routes de Guadeloupe, ainsi que les équipes médicales du SMUR, la RN1 a été coupée et une déviation a été instaurée, par la bretelle de Convenance.