Le nouvel établissement hospitalier de la Guadeloupe devrait être livré dans les temps.

santé
Nouveau CHU
©MPO
Le comité de pilotage du nouveau CHU s’est réuni hier afin de faire le point sur l’avancée des travaux sur le site de Dothémare, aux Abymes. Un chantier qui fait déjà la fierté de la Guadeloupe
Le comité de pilotage réunit l’ensemble des représentants des services de l’État, des collectivités locales et des entreprises de ce chantier unique en Guadeloupe. Et leur premier constat est clair et optimiste : le chantier avance  plutôt bien. L’ordre du jour de la réunion a porté, entre autre, sur la création d'un hôtel hospitalier, sur l’emploi et l’insertion générés par le chantier ainsi que sur l’avancée des travaux de contournement routier aux abords du futur CHU
Il s’agit en effet de mener aussi à bout les autres projets annexes. Ces derniers doivent être réalisés en même temps que celui  du CHU dans l'ambition globale du projet.
Enfin, le comité de Pilotage a eu un oeil aussi sur les questions d'emploi que génère le chantier, puisque là aussi, il s'agit d'être exemplaire.
©guadeloupe
Un chantier en tout cas qui dope le mental des entreprises en Guadeloupe. Les membres de l'Association des CCI des Outre-mer (ACCIOM) venus de Saint Martin, de la Martinique de la Guyane, de la Réunion, de Mayotte, ont tenu à le visiter ce mercredi.
Visite des CCI sur le chantier du CHU
Les membres de l'Association des CCI des Outremer sur le chantier du nouvel hôpital ©MPO